Au fil de mes lectures, je trouve quand même pas mal de personnes qui ont un cerveau et ça fait plaisir. Bon pour être correct j'ai aussi laissé les fautes d'orthographe..
-C'est long mais c'est bon
"Franchement, c'est fatiguant de lire constament que les 3 gros nous ont enc***er toutes ces années. C'est bien eux qui ont tout commencer, et sans au moins un de ces gros, free ne pourrait meme pas etre la aujourd'hui. Je suis chez SFR depuis 2003, j'ai toujours eu des appels illimités, toujours eu quelqu'un au bout du fil. C'est eux les premiers à pouvoir me donner du reseau chez moi grace à la femtocell il y 2 ans. Cela gratuitement, avec un nouveau smartphone à 500€ pour 9€ et cela sans jamais payé plus de 35€ par mois, j'ai toujours eu assez de SMS, Data et voix pour mon usage pro.
Ils sont pas parfait et peut-etre ils auraient pu etre moins chers, mais ils m'ont jamais forcé à acheter leur forfait.
Hier j'ai passé deux heures en agences pour essayer tous les nouveaux téléphones avec un conseiller qui s'est régalé à me faire une demonstration. Pour finir il vouler tellement me donner de la vaseline qu'il m'a dit attendez un moi pour acheter car vous aurez un meilleur prix sans vous re-engager. C'est sur il voulait m'arnaquer ce gros entubeur... J'avais aussi un probleme avec ma vieille antenne femto, il a passé un coup de fil au service client et demain j'en recois une neuve gratos.
J'ai aussi spotify à moitier prix, la TV qui me rends bien service en transit, ma messagerie visuelle, mon option securité gratuite pour retrouver mon mobile si perdu ou volé, consultation de ma facture et conso dans une application, mes factures sur papier pour mon comptable et un service client qui n'a pas mis plus de 3 minutes à me répondre dans les 3 dernieres années.
Je suis désolé pour vous, mais moi je ne me suis pas fait enc**er toutes ces années, j'ai profiter d'un bon service meme si un peu cher et aujourd'hui je suis content que free fasse un peu bouger les choses, la competition fait du bien.
Mais free est loin de me proposer tout ce que je veux et ce que j'ai chez SFR, en fait si je change pour free, je perdrais des avantages et pour tout retrouver comme avant, internet et telephone, ma facture sera plus cher ou equivalente que maintenant... La seule assurance que j'ai avec free c'est que si je passe chez eux je vais payer mon forfait moins cher, mon telephone plus cher et aucun service ajouté. Mon choix pour aujourd'hui, c'est SFR."
- leçon d'économie pour les fanboys (vous pouvez lire en plusieurs fois si vous avez mal à la tête)
"Plus sérieusement, arrêtez de bêler comme des moutons et réfléchissez 2 minutes aux coûts d’investissement nécessaires : Free bénéficie simplement de matériels de réseau qui sont aujourd’hui 2 fois moins chers qu’il y a 18 mois, et donc 1000 fois moins chers (à capacité égale) qu’il y a 15 ans. Vu sous cet angle, c’est peut être Free qui nous ent… puisqu’ils ne sont pas 1000 fois moins cher que FT il y a 15 ans- La 'pensée' des Freenautes!Je ne serais d’ailleurs pas étonné que Free vende aujourd’hui à perte en comptant se refaire plus tard grâce à :- la baisse constante des coûts réels d’infrastructure- la monétisation d’une base installée importante (vente / location des coordonnées, options,…)- l’augmentation progressive des tarifs sous couvert de services supplémentaires (cf Free ADSL aujourd’hui à 38€ au lieu de 30€)"
"Donc si je résume la pensée des freenautes : c’est pas grave de payer son téléphone hors pack car avec engagement, après 2 ans le téléphone est devenu plus cher…Une simple question : Combien de français sont prêts à lâcher entre 500€ et 800€ en une fois pour un téléphone (je ne considère pas les prêts à la consommation|revolving|bdf comme de bonnes alternatives : si je ne m’engage pas chez un opérateur c’est pas pour le faire auprès de Cetelem et Co. ) ?Sâchant que le salaire moyen en France est de 2 519 € nets / mois (1 095 € / personne du ménage) l’argument de l’achat du téléphone nu est complètement…ridicule…et ne s’applique qu’à une petite partie de la population."- le couteau sous la gorge :
"mais il t’ont rien arnaqué , tu as pas eu un couteau sous la gorge pour signé . Désolé mais des fois faut arrêter d’être con , vous vous plaignez tous alors que vous aviez tous sauter sur ses forfais , si vous aviez refuser de les prendre et ben les prix aurais baisser . Le consommateur est une force donc arrêter d’être des mouton . Et si vous saviez comment free vous le met aussi bien profond et ben vous arrêtiez de chanter ses louange mais vous allez devoir attendre longtemps avant de vous en rendre compte "